HackerCroll sauve les meubles !

Le débat du moment sur la sécurité des comptes de réseaux sociaux (facebook, twitter…) fait rage avec l’affaire de François Cousteix, jugé et condamné à 5 mois de prison avec sursis pour avoir « piraté » le twitter d’Obama. J’ai suivi l’affaire via le site du Figaro et je voulais commenter un peu l’article ^^

Pour l’analyse ironique à la Ody, c’est par ici !

A l’audience, le prévenu s’était défendu d’être un «hacker», soulignant qu’il n’avait «rien détruit» et qu’il avait agi «dans un but préventif, pas dans le but de nuire», pour «sensibiliser les internautes» sur le choix de leurs mots de passe.

Comme quoi, tout existe, même les gentils hackers ! Bwahahaha ! Comment ça, je télécharge « Oui-Oui à la ferme » ? C’est juste pour voir si on peut, et aller prévenir le distributeur du DVD que c’est pas très sécurisé ! Allez, tous avec moi: « Super Hacker, Super Hacker, il est làààà pour vous prévenir du dangeeeeeeeeer. Gentil et serviaaaaable, il vous pirate pour vous rendre serviiiiiiice ». (J’ai un peu honte là… Manque de sommeil, veuillez me pardonner   (^-^)

Interpellé chez ses parents à Beaumont (Puy-de-Dôme) au terme d’une enquête de plusieurs mois menée par la France en coopération avec le FBI […]

Un geek tanguy ! Original ! Han, le FBI, ça rigole plus dis donc ! Je trouve un peu injuste quand même : Obama se fait pirater son twitter, le FBI débarque. Moi, je me fait pirater mon msn par un étudiant informatique qui s’amuse, tout le monde s’en fout ! Enfin, je dis ça je dis rien, mais quand même ^^

«Anxieux» à l’approche de son procès, il «regrette d’avoir agi ainsi», assurait son avocat, Me Jean-François Canis. Il est juste «entré dans une maison dont la porte était restée ouverte», confirmait d’ailleurs le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat peu après l’arrestation du jeune homme.

Han, soyez cool, il regrette ^^ En plus, c’est pas de sa faute, la porte était ouverte et donc pas d’effraction lol.

Le jeune homme, sans profession au moment des faits, a trouvé depuis un emploi dans l’informatique dans une entreprise belge cotée en bourse. «C’est du passé. J’ai vraiment fait des erreurs. Je suis allé trop loin. J’ai compris la leçon. Je regrette vraiment. Maintenant je suis derrière l’ordinateur dans un cadre professionnel », confie-t-il à La Montagne.

Est-ce que l’entreprise va le garder après tout ce tapage médiatique ? Pas si sûre…

«Hacker-Croll» était parvenu à se faire connaître sur la toile en réussissant à obtenir les codes administrateurs de Twitter. Pour ce faire, il s’était emparé du compte mail de l’un de ses responsables en trouvant la réponse à la «question secrète» sur Yahoo (la ville de naissance de ce responsable).

Pas con le responsable tiens ! Mettre une information comme ça en question secrète ! Même moi, je sais qu’il faut mentir sur ce genre de truc lol. Il aurait au moins pu mettre « nom de votre premier animal de compagnie » ou un truc plus perso ! Ville de naissance, je t’en foutrais ! Bref ^^

Un procédé qui lui avait ensuite permis d’accéder à des données confidentielles sur la stratégie du site. Mais aussi d’infiltrer les comptes de son choix : parmi eux, ceux de Barack Obama, des chanteuses Britney Spears et Lily Allen et de l’acteur Ashton Kutcher, tous très actifs sur le réseau social.

Sans commentaire je dirais… Il pouvait pirater des célébrités… Il choisi cette brochette là… Brit-Brit sans déconner ! Non, quoi ! Si j’avais été à sa place, c’est pas eux que j’aurais choisi, c’est certain 😄

Sources : ici

Explore posts in the same categories: News

One Comment sur “HackerCroll sauve les meubles !”

  1. Alexouu Says:

    D’un côté des hackers sympa ça existe, comme ceux qui repèrent les failles dans les navigateurs ou les OS pis qui les communiquent.

    Il a pas été vendre les infos et tout donc bon… après il était pas non plus obligé d’aller aussi loin xD

    Enfin c’est sûr que j’aurais pas non plus été voir le compte de Britney en priorité lol


Laisser un commentaire

