A.N.G.E (1)

Grâce aux éditions Michel Lafon, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre et j’avoue être quelque peu déroutée mais absolument pas déçue. Beaucoup de questions se posent les au fil de la lecture et c’est limite encore pire  une fois cette dernière terminée. Soyons clair, il faut être bien réveillé et attentif pour comprendre tout l’intérêt du livre et pouvoir ainsi entrer dans le monde d’Anne Robillard.

Résumé et synopsis ici

A.N.G.E est un roman digne de «  Un monde sans elfes » de Jean Louis Sévilla, où se mêlent, sans mal, fiction et réalité d’aujourd’hui. On entre dans le sujet dès l’introduction, moment pendant lequel l’auteur tente de nous faire découvrir dans son univers et pose les bonnes questions qui nous feront tourner les pages encore et encore pour juger de son raisonnement sur le Bien et le Mal. Il n’appartient qu’à nous de la suivre dans son histoire….

Les quelques points négatifs seraient sans doute sur la complexité du roman et des détails offerts par l’auteur. De plus, le côté « Religieux » ou «  Historique »  qui reste omniprésent pourrait en déranger plus d’un… Dont moi, je l’avoue.

En conclusion, on ne peut que saluer le talent d’Anne Robillard qui nous laisse tout de même interrogatif sur ce roman : et si cela existait vraiment ?

Pour finir, je tiens à remercier Silvana, des éditions Michel Lafon, pour l’envoi de ce livre que j’ai découvert avec grand plaisir.

Explore posts in the same categories: Mes lectures

One Comment sur “A.N.G.E (1)”

  1. Alexouu Says:

    Je trouve ça pas plus mal si le livre est un peu torturé, ça fait réfléchir !

    Je sais que j’adore Lost justement pour ça, pleins de mystères et de questions sont posées et les réponses arrivent petit à petit.

    Du coup, tu attends la suite ou pas ?


Laisser un commentaire

