Ça va s’Cauet : le retour

Comme beaucoup j’imagine, j’attendais avec impatience ce nouveau projet de notre caucau national.

C’est un bilan assez mitigé que je dresse dans l’ensemble. Le concept n’est pas très innovant mais ce filon marche et j’avoue que ça me plait ! Recevoir des invités chacun leur tour, avec interview et divers petits reportages en rapport avec l’actu de la semaine, c’est une recette qui gagne.

Cauet tape fort pour la première en choisissant Gad Elmaleh comme parrain de l’émission. Venu pour présenter son DVD Papa est en haut et son dernier film La Raffle, l’acteur humoriste plante direct le décor, on le sens à l’aise, comme à la maison. D’autres invités se succèdent ensuite sur le fauteuil blanc (non sans nous rappeler le célèbre fauteuil de la méthode au passage) : Jean Reno, Richard Berry pour le film Immortel, Many Payet, Géraldine Nakache, Leila Bekhti pour Tout ce qui brille.

Les points négatifs de l’émission qui feront que je ne regarderai sans doute plus l’émission sont doubles. Le truc que je ne supporte pas, c’est Bravo !

Je n’aime pas du tout la personnalité de la  vieille chroniqueuse, déjà sur le plateau de Ruquier, c’était limite du foutage de gueule mais elle était noyée parmi les autres chroniqueurs et j’arrivais à passer outre. Là, dans Ça va s’Cauet, je ne comprends pas le choix de Cauet concernant la touche féminine de l’émission. En plus, je ne supporte pas son rire de cochonne, pas du tout sexy ni féminin ! Quitte à prendre une blonde, pourquoi ne pas opter pour son amie de toujours, Cécile De Ménibus ?

Cauet sans son équipe habituelle c’est bizarre et j’avoue que je suis gênée. Cecile, Miko et Cartman me manque. On sentait une relation qui les unissaient, quelque chose de réel. Je me souviens encore de la parodie « Je picole » qui insistait sur le coté alcoolique de Bravo, à l’époque où Cauet et son équipe balançait sur elle.

Le dernier point qui m’a parut inintéressant, c’est le dossier de fin d’émission. Des invités, dont j’ai oublié le nom, affirment pouvoir communiquer avec des stars défuntes. Mouais… Faut pas déconner quand même ! Surtout pour nous informer que Claude François n’a plus besoin de manger là-haut, qu’il n’y a pas de sexe non plus, qu’il est heureux avec de nombreux animaux et qu’il fait des concerts avec Elvis… On doit bien se faire chier là-haut !

Ce que je retiendrais de l’émission : les moustiques nous pissent dessus avant de nous piquer, pour pouvoir décoller sinon ils sont trop lourds ! Ah oui, aussi, c’est juste les femelles qui nous sucent le sang. Bref, pour finir, mâles ou femelles, le premier « bzzzz » que j’entends, je le bute !

Tous les fans se joindront à moi je pense, espérons que cauet et son équipe reviennent vite sur les ondes.

Explore posts in the same categories: Ma Tivi

7 commentaires sur “Ça va s’Cauet : le retour”

  1. Alexouu Says:

    Attention Ody sort les griffes lool

    Perso, c’est pas trop mon genre d’émission, mais c’est vrai que la Bravo faut réussir à la supporter !

    Faut voir si les audiences tiennent la route, mais le contrat de Cauet avec TF1 se finit cet été, donc si ça marche pas…

    PS : M’étonne pas tiens qu’il y ait que les femelles qui sucent le sang :p

  2. Vivi Says:

    j’avoue, j’ai pas regardé l’émission. J’aimais tellement la méthode Cauet que j’ai eu peur d’etre déçue. En ce qui concerne la Christine Bravo, je suis pas fan à la base donc c’est sur je ne vais certainement pas regardé la seconde émission.
    attendre et voir…
    Merci pour ton avis la miss..

  3. Chriss Says:

    Je n’ai jamais aimé regarder ces emissions surtout que c’était tjrs en 2eme partie de soirée.
    Mais bon j’essayerai de regarder ça a l’occase pour voir mais bof…

    P.S: Chriss super motivée 😆

  4. Lolo Says:

    sans la même équipe, c’est juste nul!


Laisser un commentaire

