La fièvre Twilight

Le 25 février 2010, la chaine Arte a diffusé un reportage d’un peu moins d’une heure concernant le phénomène engendré par la saga Twilight.

De multiples questions sont traitées dans ce documentaire. Qu’est-ce qui pousse toutes ces ados à lire les pavés de Stéphanie Meyer ? Quel est réellement la portée de son public : ados ou adulte ?

Beaucoup d’autres interrogations trouvent leur réponses, alors qu’est-ce qu’on dit ?

Merciiii Arte ! 😆

Partie 1 : Début à 25 minutes

Vodpod videos no longer available.

Partie 2 : De 25 minutes à la fin

Vodpod videos no longer available.

Explore posts in the same categories: Actus Twilight

4 commentaires sur “La fièvre Twilight”

  1. Vivi Says:

    salut la miss!!

    J’ai regardé le reportage hier soir et je dois dire que l’on apprend pas grand chose. Cela fait du bien de revoir le cast à Paris et leurs attitudes devant les fans.
    Mais la conclusion c’est que je suis une ado de 15 ans qui n’a pas d’identité, qui est en mal d’amour, qui se crée un monde autour d’Edward afin da faire partie integrante du film… LOL
    Donc je ne me sens pas représenter!! j’ai plus de 29 ans, j’ai un petit garçon et je suis fan de Twilight mais j’assume!!!
    De toute façon, je suis pas une fan d’Edward car il est trop coincé!!! je veux du Rob et avant le mariage!! L’abstinence est dangeureuse au bout d’un moment…
    Enfin c’est juste mon point de vue!!

    Bisous la magicienne!!!

    • Ody Says:

      « je veux du Rob et avant mon mariage ! » PTDR

      Elle m’a tuée cette phrase lol Je suis assez d’accord d’ailleurs ^^

      Et pour Twilight, ben c’est nul, ya pas que les ados et loin de là ! Regarde Arty, 32 ans et deux enfants, ben elle lit elle aussi mdr

      J’ai pas (trop) honte 😆 J’assume un minimum ^^ Juste ce qu’il faut ^^

  2. Chriss Says:

    J’ai regardé cette emission hier soir ça m’a déçu un peu, heureusement qu’il y avait quelques sequences de Twilight et quelques commentaires sympa.

    Et oui il n’y a pas que les ados qui aime ça les 25 -45ans aime Twilight bon je n’en connais ds mon entourage mais en vagabondant sur le net on en trouve.

  3. Alexouu Says:

    Sympa le reportage !
    Surtout la filmographie sur les films de vampires.
    Mais y’a vraiment des fans hystériques à faire interner d’urgence quand même lool

    Sinon, bien d’accord avec vous que ça concerne pas que les ados, et pas que des filles non plus… la preuve j’aime bien moi :p
    Je connais même un pote qui est à fond dedans ! (mais chut je l’ai pas dit)


Laisser un commentaire

