Star Wars : Les Enfants de la Force (1)

Il y a quelques semaines, pour Noël en fait, ma sœur adorée m’a offert le coffret des Star Wars Episode 4, 5 et 6 remasterisés 🙂

ça m’a permis de me replonger dans l’univers fantastique de la Force que j’apprécie énormément. Me sentant un chouilla frustrée de ne pas voir la suite des aventures des Jedi et des Skywalker, j’ai décidé de fouiner un peu sur le net, et là… SURPRISE !

Je constate qu’il existe des bouquins racontant la suite des épisodes produits par Georges Lucas ! Il aurait quand même été judicieux pour ce monsieur de tourner la suite m’enfin, selon des infos trouvées sur le net, il ne verrait rien d’intéressant à faire pour la suite en film.

Pour mon premier essaie, j’ai décidé de me lancer dans une saga intitulée « Les jeunes chevaliers Jedi« , elle est divisée en 14 tomes mais ils se lisent assez rapidement. Le point positif de cette saga, c’est qu’elle est destinée à un public assez large, enfants comme adultes (puisque publiée en pocket junior). Le vocabulaire et les tournures de phrases sont à la portée de tous, et permettent aux grands, comme aux plus jeunes, de faire revivre leurs personnages favoris encore un peu ou même d’en découvrir de nouveaux (Jaina, Jacen, Lowie…).

Concernant le livre en lui-même, je ne suis pas du tout déçue. Il est vraiment dans l’ambiance Star Wars. Il n’y a pas tellement d’action dans ce tome 1, mais j’aime à croire qu’il pose les bases des treize suivants. Et pour ça, il faut quelques descriptions obligatoires telles que la découverte de l’académie Jedi ou les nouveaux personnages, Lowie et Tenel Ka entre autres.

Il a aussi une facilité de lecture qui permet de bien se détendre en lisant et d’être réellement dans l’histoire (confort de lecture appréciable). Le truc qui m’a chagriné, c’est le coté unidirectionnel, typique pour un livre junior : garder un unique axe de lecture pour ne pas perdre le lecteur. Il y aurait eu tant de pistes à suivre qu’on reste parfois frustré de les voir s’envoler sans les explorer.

Synopsis :
Les enfants de Yan et Leia Organa Solo, Jacen et Jaina, sont le futur des Jedi : la troisième génération de Chevaliers. Leur apprentissage à commencé et ils se sont vite liés d’amitié avec le neveu de Chewbacca, Lowbcacca, et Tenel Ka, la fille de Teneniel Djo et Isolder de Hapes. Le groupe s’est mis dans l’idée d’explorer la quatrième lune de Yavin, où se trouve leur Académie. Quelle surprise que d’y découvrir les vestiges d’un chasseur TIE ! L’appareil date sans nul doute de la bataille contre la première Etoile Noire, une aubaine. Le réparer est un défi à leur mesure, d’autant plus que Jaina dispose d’un hyperdrive qui lui irait à ravir ! Seulement, les quatre adolescents ignorent qu’ils se font épier…

Explore posts in the same categories: Mes lectures

4 commentaires sur “Star Wars : Les Enfants de la Force (1)”

  1. Vivi Says:

    bah je sais pas!! la saga en film est vraiment génial mais cela ne me tente pas de lire une suite éventuelle. Je préfère rester sur ce que j’ai vu.
    Mais c’est toujours interessant de connaitre une éventuelle alternative…
    Merci la magicienne

  2. Zoubi Says:

    Ody chérite… j’en ai une cinquantaine environ… Je pourrai t’en prêter éventuellement XD


Laisser un commentaire

