Les Perles des Hotlines informatiques !

Et oui, il faut bien le dire, les hotlines ont parfois affaire à des boulets de première catégories ! Entre les « j’ai tout fait et ça marche pas », les « je suis nul, aidez-moi » et les personnes âgées qui se mettent à naviguer sur la toile, ils ont du taff !

Je vous propose une petite compilation des meilleures perles des hotlines !

Secrétaire : Vous me dites « pas de majuscules pour le mot de passe », c’est bien ça ?
Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

                        —————————————————————————

Secrétaire : J’ai un problème avec Windows.
Hotline : Qu’avez-vous sur l’écran ?
Secrétaire : Euh … un pot de fleur.
Hotline : Non, je veux dire « qu’est-ce qui est écrit ? »
Secrétaire : Ah d’accord … euh … Sony !

                        —————————————————————————

Client : Je ne trouve plus l’endroit où j’ai installé votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plait.
Client : C’est où, ça ?
Hotline : À l’écran, avez-vous une icône « Poste de Travail » ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline : Vous n’avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi…

                        —————————————————————————

Hotline : Monsieur, faites Control+Alt+Suppr.
Client : Ah oui, je connais ça. (On entend en fond click click click click…)
Hotline : Que se passe-t-il a l’écran Monsieur ?
Client: Ben rien.
Hotline: Recommencez Control+Alt+Suppr.
Client: (click click click click)
Hotline: Et maintenant ?
Client : Toujours rien…
Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?
Client : J’appuie sur les touches « C », « O », »N », »T », »R », »O », »L » et après sur « A », « L », »T » puis sur  « S », »U », »P », »P » et enfin « R ».
Hotline : (silence…)
Client : Y faut peut-être l’accent sur Control, non ?

                        —————————————————————————

Client : Mon disque dur est fêlé !
Hotline : Y a quoi sur l’écran ?
Client : Que mon disque est fêlé !
Hotline : Lisez moi exactement ce qu’il y a sur l’écran.
Client : Hard drive failure !

                        —————————————————————————

Client : Ça me met « nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect ».
Hotline : Fermez la fenêtre, Monsieur, s’il vous plait.
Client : Oui, c’est vrai qu’il y a un peu de bruit dehors…

                        —————————————————————————

Et la meilleure pour la fin :

Hotline : Est-ce que votre moniteur est allumé ?
Client : C’est quoi un moniteur ?
Hotline : Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé ?
Client : Je ne sais pas.
Hotline : Regardez à l’arrière de votre moniteur où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?     
Client : Je pense.
Hotline : Bien ! Suivez le cordon jusqu’à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
Client : Oui.;
Hotline : Derrière le  moniteur, avez-vous remarqué qu’il y avait deux câbles branchés ?
Client : Non.
Hotline : Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
Client : Oui, c’est bon.
Hotline : Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branché a l’ordinateur.
Client : Je ne peux pas l’atteindre.
Hotline : Oh. Pouvez-vous le voir ?!
Client : Non.
Hotline : Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
Client : Oh non, c’est juste que j’ai pas le bon angle, il fait si sombre. Le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
Hotline : Allumez la lumière.
Client : Je ne peux pas.
Hotline : Pourquoi ?!
Client : Parce qu’il y a une panne de courant.
Hotline : Une  panne… Ah ! Voila la raison.
Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?
Client : Heu… Oui, c’est dans le placard.
Hotline : Bien ! Allez les chercher,  débranchez votre système, emballez-le et rapportez-le au magasin où vous l’avez acheté.
Client : Vraiment ? C’est si sérieux ?
Hotline : J’en ai peur.
Client : Et qu’est-ce que je leur dit ?
Hotline : Dites-leur que vous êtes trop con pour avoir un ordinateur !

Alors, on se sent un peu moins boulet hein, après tout ça ! Y a toujours pire que nous 😀

Explore posts in the same categories: Humour

20 commentaires sur “Les Perles des Hotlines informatiques !”

  1. Alexouu Says:

    Le dernier est excellent !
    Il pensait que ça marchait à pile un PC ? lool
    J’comprends que la hotline ait perdu patience…

    Celle du « control,alt,suppr » est pas mal non plus !

  2. Audrey Says:

    La dernière est tout simplement mythique, rien d’autre à ajouter.

    Celle de la secrétaire et celle de la fenêtre sont pas mal aussi.

    Y’a quand même du niveau là ^^

  3. My immortal Says:

    La dernière est très connue et je peux dire que tout ceci est vrai car mon grand fils est informaticien et il me raconte parfois les conneries que les clients lui sorte….édifiant! merci ma belle Ody grâce à toi je me suis bien marré. One big kiss

  4. Cindy Says:

    C’est génial tout ça ! J’ai bien rigolé !

  5. Vivi Says:

    Excellent!! La dernière est vraiment très très bonne!!! Il y a vraiment des gens stupides parfois. MDR

  6. peyt0n Says:

    Et ben dis donc, il y a vraiment des cas !
    Très très marrant 😀

  7. Gates Says:

    Ça c’est vraiment drôle… j’ai bien rit là. Du bon boulot, Ody.

  8. Visionoftomorrow Says:

    Excellent! J’en pleures c’est trop bon!
    J’en ai une aussi, elle vient d’un cousin à moi:
    Hotline (un ami à mon cousin): Bonjour! Service Online, que puis-je pour vous?
    Client: Mon imprimante marche pas.
    Hotline: Très bien, vous l’avez branchez?
    Client: Oui, mais il y a marqué qu’il reconnait pas l’imprimante. Pourtant, je les aies présenter!
    J’ignores si le cleint ce moquait de lui, en tout cas, il lui a éclaté de rire au nez, le pauvre 😉
    Bref, excellent merci Ody!

  9. Johnny Says:

    MDRRRR ! ^^

  10. florine Says:

    ptdr j en peut plus oupsssssssssss pipi lool non mais sans blague c est trop fort .. »monsieur fermer la fenettre  »
    « a oui il y a du bruit dehors  » lool
    mais moi j en pleurerais de rire si je fessais ce travaille
    mdr
    merci ody pour ce pti moment de franche rigolade
    amicalement flo

  11. Lolo Says:

    ah bah là y’a du commentaires ody….^^ toutes les rubriques n’ont pas le même succès….enfin elles sont pas mal quand même ces blagues, t’as de bonnes sources^^

  12. nerosson Says:

    A propos des personnes âgées : j’ai 85 ans, je surfe sur internet, et j’emmerde personne.
    Sans rancune !

    • Ody Says:

      Il y a toujours une exception à la règle 😉

      Des grands parents comme vous ça court pas les rues, mais j’avoue que ça me tenterait bien ! 🙂

  13. nerosson Says:

    C’est gentil, j’ai pas de petit fille et ça vaut mieux, parce que dans ce cas, elle serait sans doute pas aussi réussie. Mais :
    1)Sur Internet, on dit « tu », même et surtout aux vieux croûtons, autrement ça fait « espèce en voie de disparition » ou « P.P.H. » (passera pas l’hiver).
    2) Ca veut surtout pas dire que je suis un informaticien distingué : j’ai juste les connaissances de base, mais ça me suffit.
    Cordialement.

  14. Lilly Says:

    C’est énormissime !
    Merciii Odyyy j’ai bien rigoler ! 😀


Laisser un commentaire

