Night World Tome 1: le secret du vampire

Voulant tester autre chose dans la tendance vampirique du moment, j’ai tenté le tome 1 de la nouvelle saga de LJ Smith, intitulé Night World.
Je suis 100% convaincue. J’ai mis moins de 2 jours pour le lire, j’avais un peu d’à priori tout de même, car je n’ai pas vraiment accroché à la saga Journal d’un vampire du même auteur, mais je ne regrette absolument pas !

Les personnages sont tous très attachants, et on les découvre petit à petit. Même James, le personnage mysterieux de la saga, semble plus abordable sur la fin, ce qui nous permet de comprendre un peu mieux certaines de ses décisions. Une fois qu’on a commencé, c’est un peu le même sentiment que pour Twiligh, on est coincés et l’auteur nous pousse à aller jusqu’au bout pour connaitre la suite et arriver à la fin le plus vite possible. Sans vous dire comment elle se termine, j’ai eu le sourire aux lèvre sur le dernier chapitre !

Je vais m’occuper avec d’autres livres jusqu’à janvier mais il se peut qu’après le tome 2, je lise en VO, les suivants étant déjà disponibles. J’ai vraiment hâte de lire la suite 🙂

Résumé :
Premier jour des vacances d’été.  Poppy tombe malade et apprend qu’elle a un cancer incurable.  Assommée par la nouvelle, elle accepte que James lui vienne en aide. Comment son meilleur ami, son ami d’enfance, peut-il réussir là où la médecine s’avoue impuissante ?
Alors, James va lui confier son secret et convier la jeune fille à le rejoindre dans son Monde… peuplé de créatures de la Nuit (vampires, sorcières, loups-garous).
Mais les choses se compliquent, à commencer par la transformation. Par ses conséquences. En agissant ainsi, James a enfreint les Lois de sa communauté – ne jamais révéler son existence et ne jamais tomber amoureux d’un Humain.
Là aussi, c’est un sujet sensible car, en dépit des sentiments éclatants de la jeune fille, James s’est toujours protégé en refusant d’admettre son attachement profond.
Phillip, le frère jumeau de Poppy, veut protéger sa soeur, et naturellement il veut la protéger de James. Jusqu’où est-il capable d’agir pour son bien ? (Sources ici)

Explore posts in the same categories: Mes lectures

16 commentaires sur “Night World Tome 1: le secret du vampire”

  1. Alexou Says:

    C’est redevenu très à la mode les vampires dernièrement…

    Au moins celui là à l’air de se détacher du lot : une histoire sympa, et une couverture qui a vraiment la classe :p

    Tu vas réussir à tenir jusqu’à janvier ?

  2. Vivi Says:

    coucou Ody!!

    cela semble tentant!! Moi aussi je suis au point mort concernant le Journal d’un vampire!!!
    A voir, tu m’as donné envie d’en savoir plus.
    Bisous la magicienne!!

    • Ody Says:

      Je te le conseille 🙂 Vraiment lol

      Celui là, c’est pas Journal d’un vampire ^^ Puis il est moins gros, 300 pages ça se lit rapidement.

  3. My immortal Says:

    Et bien moi je prends…je vais aller à la Fnac l’acheter merci Ody 😉

  4. peyt0n Says:

    Ça a l’air pas mal comme saga ça aussi ! 🙂
    Moi j’aime beaucoup Journal d’un vampire, et puis je regarde aussi Vampire Diaries et j’adore ❤
    Ça m'énerve à chaque fois de devoir attendre une semaine pour voir la suite ..

  5. Visionoftomorrow Says:

    Ca m’a l’air bien, je vais donc me le procurer.
    Merci à toi Ody!

  6. jullac Says:

    Super le site en français…je me suis t’apper toute les livres consernant les vampires et L.J.Smith est la meilleure…je suis présentement dans le milieu du Night World et je voulais savoir quand le tome 2 va être sortie et le tome 3 de Journal d’un vampire le savez vous? Merci d’avance…

    • Ody Says:

      Le tome 2 de Night World sort le 15 janvier 2010 et il sera centré sur Ash… Plus d’aventure de James et Poppy, on verra ce que ça donne.

      Pour Journal d’un vampire, le tome 3 sort en février d’après ce que j’ai lu mais je n’ai pas de date plus précise…

      • jullac Says:

        Merci,

        Je viens de finir ce soir le tome 2 de Night word. La librairie ma réservé le prochain tome…j’ai un bon contacte avec la libraire. L’histoire est vraiment captivante et débordante de détails, mais je trouve qu’elle finie bizarre, j’espère que dans le 3 il y a une suite logique. Même que j’ai été décu qu’il parle peu de Jame et Poppy.

        Pour le journal d’un vampire t.3 j’ai vraiment hâte de savoir la suite…gros merci pour le tuyau.

  7. chriss Says:

    ça y ai je l’ai acheté aujourd’hui ^^ le temps que je finisse celui que je viens de commencer hier soir « Les Vampires de Manhattan » et je l’attaque.

    Qd je l’ai vu j’ai tout de suite pensé à toi 😉 et ce n’ai pas mon seul achat de la journée ^^ j’ai acheté aussi les 5 tomes d’un manga dont j’ai vu l’anime et qui m’a bien fait rire « Spécial A », l’anime s’intitule S.A Spécial Class A a mourrir de rire c’est bon pour les coups de déprime et dont je compte acheter le DVD en fnac ^^

    Il faut que je me fasse les planches pour l’armoire que m’a donné la voisine ça devient urgent.

    Bon sang ne me laisser pas ds un mangasin avec plein de bouquin et de manga 😆

    • Ody Says:

      Je vais tester ton anime… J’ai eu VK en dvd pour Noyel ^^

      • Chriss Says:

        Non sans déconner O.o ?!?!? Les 2 saisons ???
        et bien moi je vais m’offrir Spécial A 😛 😛 😛

        P.S: ça y ai j’ai attaqué Night World cela debute tristement 😦 mais j’adore ^^ merci pr l’info

        • Ody Says:

          ^^

          Pour les VK, ya que la saison 1 en 2 volumes de disponibles.
          La saison 2, volume 1 sera disponible le 6 janvier 2010.

          On attend, on attend ^^

          J’espère vraiment une saison 3… Et vite 😦

  8. Silvana Bergonzi Says:

    Voulez vous recevoir le tome 2 de nightworld , je suis l’attachée de presse des editions Michel Lafon.
    XXXXXX (mail retiré pour éviter les spam)


Laisser un commentaire

