Kaamelott Livre VI sur M6 ce soir

Kaamelott fait son grand retour sur nos écrans pour notre plus grand bonheur !

kaamelot livre VI

La chaine M6 diffuse ce soir les trois premiers des neuf épisodes que contient cette saison.  Notons, cependant la touche sombre de cette saison reste sans nul doute possible qu’elle sera la dernière de la saga Kaamelott… 😦

Je sais pas vous, mais moi j’ai hâte ! 😀

Synospis Livre VI :
Rome, Ve siècle. L’Empire et ses intriguants corrompus décident de soumettre l’île de Bretagne éternellement rebelle. Tournant l’ancien folklore indigène à son avantage, le sénateur Sallustius confie la future fédération britto-romaine au jeune soldat Arturus, Roi désigné par la tradition celte.
Mais alors que le jeune Centurion se prépare à hisser les pavillons romains sur son île natale, il est visité par une fée qui lui commande de trahir la légion et de restaurer la grandeur bretonne autour d’une table sacrée.

Bande Annonce / Teaser :

Episode 1 : Miles ignotus
Rome, au Ve siècle après Jésus-Christ, l’Empire, qui perd peu à peu de son éclat passé, décide de soumettre l’Ile de Bretagne éternellement rebelle. Le puissant Lucius Sillius Sallustius, contesté par les sénateurs, pense pouvoir redorer son blason en élaborant un stratagème pour conserver la Bretagne occupée.
Il essaie, pour ce faire, de tourner l’ancien folklore indigène à son avantage en s’appuyant sur la légende d’Excalibur. Pendant ce temps, dans la milice urbaine, Arturus et Manilius, deux jeunes soldats ordinaires, pensent surtout à trouver à manger et à s’échapper de la vie monotone de leur caserne.

Episode 2: Centurio
Après le fâcheux incident à la Villa Aconia, Manilius trouve finalement refuge chez Lycinia. Titus Nipius Glaucia mène son enquête pour démasquer le complice du milicien. Mais au moment de punir Arturus, celui-ci est sauvé par Sallustius, qui le nomme centurion à la surprise générale.

Episode 3: Praeceptores
De retour de Bretagne, Publius Servius Capito présente le puissant sorcier Merlin au centurion Arturus. Manilius, toujours recherché par les troupes de l’Empire, est dénoncé par le fourbe Verinus. Pendant ce temps, Arturus rencontre pour la première fois Aconia Minor, en charge de son éducation.

Explore posts in the same categories: Actus/News, Humour, Ma Tivi

4 commentaires sur “Kaamelott Livre VI sur M6 ce soir”

  1. Vivi Says:

    coucou,

    J’aime beaucoup Kaamelott. J’adore Alexandre Astier.Il a quelque chose qui attire chez lui. Cette série est vraiment très bonne avec une reine totalement mollasse, des beaux-parents épouvantables, des chevaliers plus ou moins intelligents…. enfin c’est vraiment très bon!!!
    J’ai meme le livre I à la maison en DVD.
    Merci pour l’info la magicienne. Je vais essayer de regarder cela.

  2. Ody Says:

    j’ai tous les livres chez moi ^^ Et toutes les BD aussi, j’attends avec impatience la prochaine BD, le 25 novembre normalement si je me trompe pas.

    J’ai regardé hier soir la diffusion des 3 premiers épisodes, j’adore, on retrouve bien les perso et on comprend un peu mieux les liens entre eux.

    Bref, un franc succès pour moi, comme d’habitude !

  3. Lolo Says:

    t’aurais du mettre le cast en entier…..looooool


Laisser un commentaire

