Neuilly Sa mere !

neuilly sa mere

Devant le tapage médiatique de cette nouvelle comédie, j’ai décidé d’aller faire un tour au cinéma pour me faire un avis.

J’avais visionné la bande annonce sur allociné avant, il faut reconnaitre qu’elle est sympathique et donne envie de voir le film (c’est pas vrai pour toutes les BA hein !).
Je suis très contente, je n’ai pas vu le temps passé, on ne s’ennuie pas une minute et je n’ai même pas regardé ma montre une seule fois ! L’histoire est bien montée, on y retrouve de l’humour mêlé à de l’émotion et qu’est ce que le jeune acteur (Sami) joue bien ! J’espère qu’il continuera car il est bon ce petit !

Notons aussi que de nos jours, montrer une cité de ce point de vue là, c’est à dire avec une bonne ambiance, pas de violence ni de voiture qui brule (j’ai été élevée au journal  TV (les infos) depuis ma naissance, donc j’en ai vu !! ) c’est intéressant, agréable et très intelligent. Et, surtout, ça fait du bien !

En un mot, n’hésitez pas, c’est pas le film du siècle, mais c’est un excellent divertissement et on passe une heure et demi marrante !

Synopsis :
Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l’arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l’enfer de… Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu’il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d’une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour… Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre…
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu’il n’est pas une racaille de banlieue, prête à piller l’hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

Explore posts in the same categories: Ma critique ciné

4 commentaires sur “Neuilly Sa mere !”

  1. Vivi Says:

    j’ai vu la bande annonce également sur Allociné et c’est vrai qu’elle donne envie de voir le film. Malheureusement je manque de temps pour aller au ciné donc je vais patiemment attendre la sortie DVD.
    Merci pour la critique!!
    Amicalement
    Vivi

    • Ody Says:

      C’est le carton du moment, donc il va rester assez longtemps, surtout dans les salles styles Gaumont et autres…

      Je sais pas comment tu fais pour attendre les DVD, moi quand je veux voir un film c’est maintenant lol !

  2. megane Says:

    slt sa va ???
    jdoit admedre te tre tres mignon le filler et super simpa et la nana avce ki tu et aussi op a+++++ juspereke vous aller etre oc cinema +++

  3. imane pure marocaine Says:

    jai entendu parle de ca est c’est super meme les barons c’est cool tout ki est fais par lais marocaine lol 😉 la verite c’est cool jtm le garcons alors il est canon hihihihi samy lol jrigole koi bon voila ❤


Laisser un commentaire

