Harry Potter et le prince de sang mêlé

affiche-harry-potter-et-le-prince-sang-mele

Je suis allée le voir le soir de sa sortie ! Avec 1h30 d’avance et quelques minutes de queue tout au plus du coup. Pas grand monde dans la salle en arrivant avec mon énorme avance mais la salle s’est remplie trés trés vite ! J’étais pas la seule à avoir eu cette idée, ce qui fait que vers 20h, une salle archie pleine pour une séance qui commence à 20H30 ! 😀

En ce qui concerne le film, il est tout simplement extra ! Fidèle au livre à quelques exceptions prés,  l’histoire est bien ficelée et même si beaucoup de fans « fans » trouveront que le film n’est pas la meilleure adaptation qui soit. Le seul gros bémol du film pour moi, ça restera sans contexte le bisou entre Harry et Ginny ! Mon Dieu, quelle déception ! Un bisou de gosses de 12 ans !

Synopsis :
L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre « mal » hante cette année les étudiants : le démon de l’adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir « magique » des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L’amour est dans tous les coeurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…

Explore posts in the same categories: Ma critique ciné

11 commentaires sur “Harry Potter et le prince de sang mêlé”

  1. chriss Says:

    Tu as aimé c’est déjà ça !!
    Moi je vais le voir lundi et je te dirais mais c’est le bemol qui m’attriste dommageµ..
    Je verrais..

  2. JC Says:

    Moi aussi, j’ai bcp aimé, j’ai pas vu passé les 2h30 !
    😉

  3. lilou Says:

    moi j’ai été le voir samedi soir et j’ai beaucoup aimé aussi
    on ne voit pas du tout passer le temps, il aurait durer deux heures de plus que ca ne m’aurait pas dérangé ^^
    pour harry et ginny, c’est vrai que comparé a ron et lavande c’est un peu un « smack de maternelle » lol
    mais bon dans l’ensemble je l’ai trouvé vraiment réussi

  4. Lucie Says:

    Moi, je vais le voir samedi. Jte dirais après ce que j’en ai pensé! 😉

  5. Vivi Says:

    je suis allée le voir le jour de sa sortir (séance 20h30 complète). J’ai beaucoup aimé. Il est proche du livre et on ressent bien le malaise de Drago. Ron est magnifique. J’adore l’humour dégagé dans le film. L’histoire entre Harry et Ginny est très légère par rapport au livres c’est vrai. Peut-être que c’est pour marquer le respect de la relation et les profonds sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre.
    Conclusion le film est passé super vite, j’ai beaucoup rigolé et j’ai adoré. Vivement la suite au ciné.(malgré que j’ai déjà lu la suite!!)
    Vivi

  6. Ody Says:

    Je me suis arrêtée à celui ci moi, j’ai pas lu le dernier, je vais peut-être m’y mettre du coup lol

    J’ai plus d’avance là ! XD

    Personne pour un résumé ?! Non… Bon ça va, ça va, je lis ! 😀

    Et lolo… Je veux pas t’entendre ! 😛

  7. Lolo Says:

    oui oui je dis rien, je dis rien!
    Mais t’as plutôt interêt de le lire!

  8. Lucie Says:

    Bon donc voici mon avis: J’ai tout simplement adoré!
    Beaucoup plus de romance dans ce volet, pour mon plus grand bonheur. J’ai beaucoup ris aussi! 😀
    Pour les scènes d’action, même si elles étaient peu nombreuses comparé aux autres films, c’était vraiment magique. J’en ai encore des frissons! 😆
    Franchement il était excellent et je ne regrette pas de l’avoir vu! Hermione m’a étonné aussi! 😉
    Voilà ce que j’en ai pensé ma chère Ody! Bisous

    PS: Je me suis enfin mise aux livres! mdr

  9. ness Says:

    moi aussi j’ai ete le voir le soir de sa sortie et on est arrivée tot avec des copines aussi mais nous il a fallu que l’on attende un peu plus car pas arrivée assez tot mais bon on est rentrée quand mm lol et on la vue.
    moi je n’ai pas vu le temps passez mais quand meme je m’attendais a un peu plus d’action voila pas trop decue mais bon

  10. chriss Says:

    Lol…je n’ai pas laissé mon avis vite j’y remedie XD

    Comme tous les autres film sorti, j’ai bien aimé c’est vrai qu’il manque de l’action sinon l’humour était là au rendez vous surtout le passage ou Harry boit du « BIIIIIP » 😀 et qu’il est tt joyeux…
    Mon le baiser, c’est vrai ce n’ai pas comme ds les grands film mais j’ai quand meme adoré, surtout qd Ginny une chose a propos de ça…
    Donc SATISFAITE !!!!!!

  11. anna Says:

    salut! moi je n’ai pas apprécié l’atmosphére volontairement sombre du film. c’était trop évident selon moi, c’est devenu rapidement pesant.
    le livre c’est Harry Potter et le prince du sang mélé! pas Harry Potter et les émois amoureux!
    on pert du temps sur des scènes sans intéret pour l’intrigue alors que des scènes comme la mort du directeur sont minimes:-(. qui est le prince du sang mélé!? son histoire est importante pour la suite, cela explique pas mal de choses et ils sont passés complètement à côté. juste une phrase, à la fin. pfff
    moi aussi, super déçue par la relation avec Ginny.
    mais dans l’ensemble c’était bien; la détresse de Drago est bien mise en avant, l’acteur est pleinement dans son rôle. en plus il ressemble beaucoup à son père.
    déçue par ce volet


Laisser un commentaire

