Vampire Knight

Vampire_Knight

Le tout dernier anime en date que j’ai regardé. Vampire Knight qui compte actuellement 2 saisons : Vampire Knight pour le première et la seconde s’intitule Vampire Knight Guilty.

Je n’arrive pas réellement à cerner ce qui me plait dans cette histoire. Je crois que c’est un peu tout. La relation mystérieuse qui unis Yuki et Kaname, son sauveur, ou alors Zero et son passé plus que douloureux liés aux vampires (ses parents ont été assassinés par une sang pur sous les yeux de Zero et Ichiru, son frère jumeau), sans oublier la relation fraternelle très forte de Zero et Yuki…

Toutes les découvertes qui arrivent au fur et à mesure de la lecture (ou du visionnage si on est fainéant ^^) sont intéressantes et chacune a son utilité à un moment précis. Je ne les détaillerai pas pour ne pas spoiler les éventuels futurs accrocs à VK ! 😀
Pour résumer, mélanger le coté vampirique « gentil », avec une petite romance, doublée de personnages plus attachants les uns que les autres, est une excellente idée ! Personnellement, j’adhère et j’adore !

Le seul bémol que je ferais concernant VK c’est l’anime qui ne dit pas tout. On sait beaucoup de petites choses dans les tomes. Les relations unissant les personnages sont davantage décrites et des petites scènes humoristiques qui manquent un peu dans l’anime à mon gout.

Synopsis :
Dans l’Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. En effet, il y a la Day class et la Night class, permettant que ceux-ci ne soient pas en contact. Yūki, ainsi que son ami, l’énigmatique Zero, doivent s’assurer que cette cohabitation reste pacifique et préserver le secret. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et Vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège, un sang-pur. Un garçon qui, il y a 10 ans, lui a sauvé la vie.

Actu :
Le tome 9 de la version manga sort le 19 août 2009. Une saison 3 de l’anime devrait arriver courant septembre ! 😀

Explore posts in the same categories: Mes Dramas/Mangas

16 commentaires sur “Vampire Knight”

  1. chriss Says:

    Que dire de plus tu as tout dis…
    Excellent manga et anime…
    Va falloir que je m’achete l’anime ^^

  2. Lolo Says:

    loooool ça m’aurait étonné que chris ne vienne pas mettre un com! lol
    l’histoire est interessante c’est clair et en film j’aurai grave accroché mais les mangas j’aime pas trop et les animes a petites doses^^

    • chriss Says:

      😀
      Ben j’adore cet animé et encore il faudrait que je previenne pas Papou..
      Mais dit moi Lolo tu me pistes on dirait ^^

  3. farfoura86 Says:

    j’adore ce manga, c’est mon préféré en ce moment ^^ (après DBZ ça va de soi XD)
    Relation fraternelle entre Yuuki et Zero? je dirais pas vraiment ça 😉

  4. Lucie Says:

    Vive Vampire Knight! Franchement je suis devenue une grande fan de ce manga!
    J’ai enfin tous mes tomes et je suis en trainde les apprendre par coeur! lol
    Pour ma part, j’aime bien l’animé mais comme tu dis j’ai mieux compris l’histoire grâce aux livres!
    Mystétrieuse relation entre Kaname et Yûki? J’aodre comment tu dis ça, on dirait une détective! lol
    C’est ça que j’adore dans ce manga, il combine mystère, fantastique, romance, … (tous ce que j’adore, quoi). Et ce n’en est pas terminé des mystères d’après ce que j’ai lu … Mais que nous caches encore Kaname? ( ça y’est tu as déteint sur moi, je fais la détective maintenant! XD)
    En ce qui concerne Zero et Yûki … leur relation est très difficile!
    Prochain arrêt: le TOME 9 ! LOL
    Ah quel triangle amoureux ! 😉
    Merci pour ce petit article, ma Ody! Un vrai bonheur dans ma journée du dimanche! Au fait, ne fais pas un compte avec mes petits délires sur ce commentaire: c’est les VACANCES!! 😉 Hihi

  5. Lolo Says:

    oups chris^^ je pensais que c’était Lolodie…. m’enfin je t’aime bien quand même….looool faut juste que j’apprenne à te connaître!^^

  6. SarahCullen Says:

    Salut Ody 😉 comme promis je suis là… VK est une saga que j’aimerai beaucoup connaitre, on m’en dis que du bien, tu m’en parlera autour d’un café !!! BIZ BIZ !!

  7. lilou Says:

    moiqui n’aime pas trop les manga j’ai aussi été surprise que vk m’accroche autant
    je suis préssée de visionner le saison 3 maintenant ^^

  8. Aurore Says:

    J’ai regarder c dommage que sa soit pas plus long on pourrait pas faire une suite

    • chriss Says:

      Hein de quoi que ce ne soit pas plus long ?!?!?!
      N’y aurait il pas de suite de Vampire Knight ???? Oh non malheur je veux LA SUIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!

  9. Aurore Says:

    désole j’ai oublié de dire un truc .On pourrait essayer de Faire une pétition et de l’envoyer a l’auteur

  10. Ody Says:

    Mais non, ils attendent juste que les chapitres avancent un peu pour sortir une saison 3. Sinon, plus aucun intérêt d’acheter les livres.

    Vampires Knight est un succès au Japon, donc ils vont pas laissé tomber.

    Rassurez-vous les filles, on l’aura cette saison 3 mais il faut être patiente 😉


Laisser un commentaire

