Des jumeaux hors normes !

L’infidélité au service de la science !

Mia Washington a donné naissance, en 2008, à des jumeaux prénommés Justin et Jordan. James Harrison, le pseudo père des enfants commence à avoir des doutes sur la paternité de Justin. Depuis un an, les jumeaux se ressemblaient de moins en moins, autant au niveau mental que physique.

Troublé, le couple décide donc de se rendre dans un institut spécialisé et de faire des tests ADN pour voir si la maternité n’avait pas commis aucune erreur lors de la remise de la progéniture.

mia-washington-twins

Les résultats tombent et tout s’écroule ! Les tests concernant la maternité sont constatés positifs pour les deux bébés mais la paternité est une toute autre histoire : 99.99% de chance que les jumeaux soient de pères différents !

L’explication réside dans la relation extra-conjugale de Mia. La fécondation des ovules par des spermatozoïdes de géniteurs différents est un cas extrêmement rare, mais pas impossible. Selon les scientifiques, ce serait la troisième fois que ça arrive !

Mais comme il faut un happy end pour tout bon scénario qui se respecte, James a fait savoir que pour lui, les 2 enfants étaient les siens, et qu’il s’occuperait d’eux comme s’il était génétiquement le papa.

Les jumeaux de couleur différentes !

Avoir des jumeaux de couleurs différentes n’est pas une chose si rare que l’on aime à le dire, quand deux parents n’ont pas la même couleur de peau. C’est comme avoir deux frères ou sœurs, l’un peut prendre la couleur de la mère tandis que l’autre aura tendance à hériter du père et qu’un troisième enfant pourrait avoir un mélange des deux. Tout dépend du taux de mélanine (et oui j’ai suivi les cours de bio génétique de madame biiiiip en Terminale moi !).

Des faux jumeaux sont issus de 2 ovules et hormis le fait qu’ils soient nés le même jour, ils ne partagent que des caractéristiques que tout frère ou sœur pourrait avoir, à contrario des vrais jumeaux (identical twins) qui, eux, possèdent bon nombre de points commun, autant génétiques que psychologiques.

Ce qui reste pour le moins étonnant, c’est ce qui est arrivé à la famille Spooner, en 2002, Alison Spoonner met au monde des jumelles. Cas plus rare, ses deux filles sont des jumelles de couleur différente. Jusque là, ça reste hors norme mais explicable car le pére des deux enfants est noir et la mère blanche.

A peine 7 ans apres, la famille Spooner s’agrandit de deux nouveaux membres ! Et ce qui est le plus surprenant c’est que ce sont de nouveau des jumelles présentant les mêmes particularités !

La science, capricieuse ? Naaaaaan, faut pas dire ça ! 😀

jumelles x2

Publicités
Explore posts in the same categories: News

10 commentaires sur “Des jumeaux hors normes !”

  1. farfoura86 Says:

    Hihi j’ai adoré le happy end 😄 Et tu diras à Mme biiiiiiiip Professeur de bio génétique que tu assures! ^^
    Ils ont encore eu des jumeaux? normal, les grossesses gémellaires ont un caractère génétique, il est fort probable vu leurs antécédents, que s’ils envisagent une autre grossesse, ils aient aussi des faux jumeaux. Capricieuse, c’est le cas de le dire 🙂

  2. farfoura86 Says:

    à ce qui parait le deuxième jumeau tu le sens pas quand il descend 😄 sauf s’ils te font une Césarienne, pauvre utérus O_o

  3. chriss Says:

    J’en avait déjà enttendu parlé.
    Va falloir faire attention pr celle qui font de l’extra conjugal.
    Mais pour le 2eme cas ça c’est etonnant a chaque accouchement.

    Bon à qd la vidéo Buffy vs Twilight ^^

  4. Lolo Says:

    Ben dis donc c’est quand meme un cas, ce sont des demi-frere jumeaux! je trouve que ça fait bizarre et pour le pere: chapeau de l’accepté!

  5. Nicolas Says:

    « James a fait savoir que pour lui, les 2 enfants étaient les siens, et qu’il s’occuperait d’eux comme s’il était génétiquement le papa. »
    C’est mignooooooonnnnnnn…
    Euhhh, faut que j’arrête de regarder les spectacles de Gad moi… xD

  6. florine Says:

    wouaww je trouve sa top il on chaqu un leur double part 2 foie en plus chapoo au parent loool


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :