17 ans encore

Poster17Encore

J’avais hésité à aller voir ce film, et pour cause, Zac Efron, je me suis dit « oulaa, toutes les petites ado prépuberts vont hurler à chaque apparition de l’acteur ! ».
Du coup, pas folle, j’y suis allée en pleine semaine à la séance du soir ! J’ai pu profiter de mon film dans les meilleures conditions et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par ce film. Je suis ressortie contente et divertie, mission accomplie !

Derrière le coté comédie pour ado, il y a une histoire prenante et des scènes vraiment marrantes lol, un pseudo complexe de Freud, des situations originales pleines de quiproquos, bref, je vous recommande ce film 😉

Synopsis :
Mike O’Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. « Si seulement on avait droit à une seconde chance ? » Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu’il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s’inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s’aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu’elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l’athlète de l’école.
Son adolescence était bien différente de celle d’aujourd’hui !

Sources : Allociné

Explore posts in the same categories: Ma critique ciné

10 commentaires sur “17 ans encore”

  1. farah Says:

    tu m’as donné envie de le voir, j’aime bien voir quand les parents sont confrontés au monde de leurs ados

    • Ody Says:

      tu ne seras pas déçue dans ce cas, c’est totalement ça pour le père ! Il s’implique dans la vie de ses enfants par ce biais du coup.

  2. chriss Says:

    lol… en pleine semaine 😀
    Tu as eu peur d’avoir le même phenomene que Twilight !!! 😀
    C’esr vrai que ça a l’air pas mal j’ai eu vu des extraits interresant…

    • Ody Says:

      Pas loin ! J’ai fait la connerie d’aller voir HSM avec le même acteur en pleine après midi !! Et à un moment, on voit l’acteur torse nu, je te raconte pas les cris dans la salle !

      Je me suis encore donnée en spectacle avec un somptueux « hey c’est bon, remettez-vous, vous en verrez d’autres ! »

      J’ai encore pris des coups de coudes de la personne qui m’accompagnait… « c’est bizarre, c’est tout près celui qui gueule… Han c’est Ody !! T’arreteeeeee ! La ferme, elles vont nous lapider en sortant ! »

  3. peyt0n Says:

    Il va quand même falloir que j’aille le voir ce film, tout le monde me dit qu’il est bien ! ^^

    • Ody Says:

      Il est bien, le soir, quand les hystériques sont couchées 😄

      • peyt0n Says:

        Oui j’imagine toutes les gamines de 13-14 ans qui vont le voir et à chaque apparition elles crient .. :S
        Horrible ! ^^
        J’attendrais peut-être de pouvoir le voir tranquillement à la maison ! 😀

  4. farah Says:

    Je viens de le voir, c’est très divertissant en effet 🙂
    Mes répliques préférées « Scarlette, tu ne peux pas sentir un adolescent » et « Je suis ta mère! je suis sa mère!! » mdr 😄
    En plus j’aime bien Michelle Trachtenberg et Matew Perry.
    Il est sympa Zac Effron, c’est la première fois que je le vois jouer, je n’ai pas encore vu high school musicall.
    Merci pour tes conseils ciné ma chérie 😉

    • Ody Says:

      C’est pas comparable avec les HSM.

      HSM vise un public vraiment ado, rien de plus. J’ai été le voir car ado au moment du 1 et 2, mais le 3… Je me suis sentie… trop vieille lool en plus des cris de pouffes dans la salle, ça m’a pas aidé à me détendre tu imagines bien !

      Ma scène « préférée » si on peut dire, c’est l’humiliation du crétin blond à la cantine ^^ Les 3 raisons, j’ai explosé de rire, surtout la dernière, on la sent pas arriver celle là 😄

  5. Lolo Says:

    j’ai adoré ce film vraiment c’était pas aussi nian nian que ce que je croyais, le mélange zach et le type qui joue chandler dans friends fait vraiment des ravages… ce n’est pas ciblé que pour les adolescentes en crise d’hormones c’est sympa!


Laisser un commentaire

