DH : Saison 5

La saison commence par un accident de voiture. L’accident a eu lieu le soir de l’anniversaire de mariage de Mike et Susan. Ces derniers percutent une voiture conduite par une mère de famille et sa fille de 5 ans, Lila & Paige Dash. Cet accident a eu lieu pendant les 5 dernières années ! Porter et Preston ont aujourd’hui 16 ans, tandis que Gabrielle a 2 filles assez enrobées pour leur âge. Bree est devenue une véritable femme d’affaire de la cuisine avec son fils Andrew, comme agent. Katherine, quant à elle, n’aime pas la nouvelle Bree, elle se met trop en avant et oublie que Katherine était son associée. Susan a un nouveau copain, Jackson Braddock, mais elle le voit en cachette et ne veut pas le présenter à ses amies. À la surprise générale, Edie revient à Wisteria Lane avec son nouveau mari, Dave Williams.

Lors de l’épisode 5×05, on découvre ce qui s’est passé pendant ces 5 années à Wisteria Lane. Quand Orson était en prison, Bree est redevenue alcoolique par la solitude. Mais Katherine l’a remise dans le droit chemin en l’accompagnant dans son projet. C’est pour cette raison qu’elle devient embarrassée quand Orson lui demande de choisir entre Katherine et lui. Gaby a eu ses deux filles par accident à chaque fois, Carlos n’ayant jamais mis de préservatif et ayant tout fait pour avoir enfin des enfants contre l’avis de sa compagne. On apprend que Susan est toujours amoureuse du beau plombier après le divorce… et dans les flashbacks on voit comment la relation entre Jackson et Susan s’est installée. Il lui propose ce soir-là de s’installer définitivement avec elle, mais elle refuse catégoriquement cette relation. Tom a eu un accident dans la pizzeria avec un tableau électrique et a failli mourir. Il comprend que la vie est courte et peut s’arrêter a tout moment. Lors de cette soirée, il essaye de persuader Lynette de vendre la pizzeria, de partir en camping pendant une année sabbatique et de faire le tour de l’Amérique. Elle refuse en lui faisant comprendre qu’ils ont des obligations et que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut… C’est Dave qui avait décidé d’organiser cette fête surprise pour l’anniversaire de Karen en invitant tout le monde. Mais il avait une idée derrière la tête…

L’épisode 100 (5×13) de cette saison relate la vie d’Eli Scruggs, l’homme à tout faire de Wisteria Lane, où l’on découvre qu’il a énormément compté dans la vie des housewives. On découvre aussi qu’il était présent avant le suicide de Mary-Alice. Cette saison marque également le départ d’Edie Britt. A l’épisode 5×18, Edie a un accident de voiture, en partie à cause d’Orson, mais surtout de Dave. Le personnage finit par mourir durant l’épisode 5×19, épisode d’ailleurs consacré à Edie à travers les autres Housewives. Dans l’épisode 5×20, contre toute attente, Susan révèle à Dave que ce n’était pas Mike qui était au volant le jour de l’accident, mais elle… La fin de la saison montre d’ailleurs la folle vengeance de Dave qui le pousse à anéantir les vies de Susan, Mike et MJ.

A la fin de la saison, une scène, deux mois plus tard, montre Mike épousant une femme. Mais on ne sait pas de qui il s’agit. La réponse est dans la saison 6.

La saison 6 de Desperate Housewives débutera le 27 septembre 2009…

Advertisements
Explore posts in the same categories: Desperate Housewives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :