Stephenie Meyer répond à ses fans !

stepheniemeyer

L’auteur de twilight, Stephenie Meyer, annonce qu’elle pourrait reprendre son livre Midnight sun, qu’elle avait abandonné après que ce dernier ait été mis en ligne.

Le livre, appartenant à la saga twilight, devait être écrit du point de vue d’Edward Cullen à l’instar de Bella Swan.
Les fans ayant fait toute une plaidoirie afin qu’elle continue son écriture, Meyer a annoncé qu’elle pourrait se remettre au travail d’ici deux ou trois ans. Selon Entertainment Weekly, elle aurait déclaré  « mon but est de prendre deux ans, sans entendre parler de midnight sun. Et une fois que je serais quasiment certaine que tout le monde l’a oublié, je pense que je serai capable de m’y remettre et de réécrire à nouveau.« 

L’auteur a autorisé Catherine Hardwicke, la réalisatrice du film twilight, et Robert Pattinson, qui joue Edward Cullen, à lire des passages du roman pendant le tournage afin de donner une meilleure idée du personnage d’Edward Cullen.
Mais en août dernier, Meyer a arête l’écriture de midnight sun quand les 12 premiers chapitres de son roman ont été illégalement publiés sur internet. Plus tard, elle a officiellement mis son œuvre à disposition sur son site.

De nombreux commentaires de fans arrivent sur la toile :  « J’ai lu les livres de la saga twilight au moins cinq fois chacun, je me sens proche des personnages et j’adorerais la relire du point de vue d’Edward. S’il vous plaît, continuez midnight sun »

Un autre lecteur la supplie: « Nous aurions tous le cœur brisé si vous arrêtiez Midnight sun. Je viens de l’apprendre et j’en suis infiniment triste. Envisagez de reprendre l’écriture et de mettre fin à nos souffrances, car vous nous avez fait tant aimer le monde de Twilight . Je continue de prier pour que le livre soit, par miracle, publié. »

Meyer leur répond : « Je pense qu’il est important que tout le monde comprenne : ce qui c’est passé est une énorme violation de mes droits d’auteur. En tant qu’auteur de la saga twilight, je contrôle les copyrights et c’est au propriétaire des droits d’auteur de décider quand le livre doit sortir, il en est de même pour les musiciens et les cinéastes.
Toute cette histoire a été très contrariante pour moi, mais j’espère que ça laissera, au moins à mes fans, une meilleure compréhension des droits d’auteurs et de l’importance du contrôle artistique.
« 

Mon avis :
Je trouve tout cela d’une hypocrisie à faire peur !
Sans déconner, si elle écrit la suite, ben peut être que je la téléchargerai plutôt que de lui filer les 18€ à elle !
Réagir comme elle le fait c’est prendre ses fans en otages, et limite je trouve que c’est se moquer de ses fans ! Un manque de respect total !

Publier son début de midnignt sun c’était pas la meilleure idée du siècle mais, en ce qui me concerne, je l’ai téléchargé sur SON site à elle ! Elle veut gagner sur tous les tableaux, j’espère sincèrement que ça lui pétera au nez !

Oui, je me suis emballée ^^ mais elle m’a un chouilla énervée !

Sources : ici, Traduction : Ody

Explore posts in the same categories: Actus Twilight, Actus/News

16 commentaires sur “Stephenie Meyer répond à ses fans !”

  1. iwry Says:

    Elle dit peut être ça pour qu’on arrête de lui poser la question… sérieux, ça doit être saoulant.
    Même si j’adore les livres et que j’espère vraiment que Midnight Sun aboutira un jour, je peux comprendre qu’elle en aie marre de devoir tout le temps se justifier.
    En plus, elle a commencé une nouvelle trilogie, elle a peut-être aussi envie de prouver qu’elle sait écrire autre chose que twilight… sans vouloir la défendre, je dis juste que je peux comprendre.

  2. Lolodie Says:

    pas encore vu :s

  3. marie-eve Says:

    cest vraiment poche sil vous plait contunier d’écrir midnight sun tout le monde adore tes livre s.v.p je voudrais vrm le lire

  4. julie Says:

    j’ai adorer vos livres je les ai lu plusieures fois votre saga ne me sort jamais de la tête j’y pense tout le temps

  5. jessie Says:

    salut moi cest jessie jaimerais te demander si tu va continuer ta serie de TWILIGHT

    jespere que oui parce que cest trop bon (plus que bon cest..cest ya pas de mot a sa)hihi

    merci d’avance et tous le monde reve que tu continue ta serie lache pas!!stephenie


  6. Je m’appelle Dayana ,j’ai 14 ans et je suis fan de vous et de vos livres ,excuser moi si je suis
    impolis !!!!! J’adore vos livres !!!! c’est une bonne chose que vous prendiez du temps pour que le
    suspense nous obligent à lire et à acheter vos livres légalement !!!! Parce que je trouve dommage
    que quelqu’un est pu vous violé vos droits d’auteur !!!! c’est dégueulasse !!!! Je vous en prier prenez le temps qu’il faut pour l’écrire car je suis sur que il vous sera bénéfique !!! Comme le dictont le dit  » à qui sait attendre tous vient à point »!!! Excusé-moi de vous avoir dérangez si je suis une grande bavarde donc je vais arrêter sinon je vais vous dire de me prtendre dans votre film pour faire le rôle d’un personnage devotre choix!!!

    ps : je vous félicite de votre popularité et profitésant bien car vous avez une chance de ouf de captiver des adolescents comme Moi et même tant des adultes!!! Je vous souhaite de faire d’autres livres tous aussi mieux les uns des autres !!!

    Merci,
    DAYANA K. L. une fan qui vous
    soutient !!!

  7. Lauradu13127 Says:

    je suis laura et j’adore vos livres de la saga twilight j’aimerais tellement qu’il y ait une suite. J’ai imaginée des suites tellement j’aime l’histoire donc voila tout ca pour vous que j’aime enoormément l’histoire et tous ce ke vous faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bonne continuation et j’espere bientot voir la suite de la saga en magasins …

    de la part du grande fan

  8. anais Says:

    bonjour j’ai lu tout vos livre de twilight il mon beaucoup plus et je veu ke vous sachier ke je serai eter a votre place j’aurai pas aimer non plus kon me pique mon livre je vous comprend et j ‘attendrai votre livre avec impatience merci pour la saga twilight enrevoir

  9. coco77 Says:

    bonjour
    twilight une saga en or il y a longtemps que je cherchais un livre ou une fois plongé dedans on ne peu plus le quitter et quelle bonheur j en ai eue quatre que je suis en train de relire c’ est vraiment ensorcelant on a qu une envie avoir un moment dans sa journée pour être avec la famille cullen et bella alors oui il faut que stephenie meyer continue sa serie pour que nous puissions encore rêver et nous evader de notre quotidien bravo a elle et encore des millions de merci pour ce qui es des chapitres mis sur internet c’est helas les aléas de la vie alors il faut malgré tous continuer et penser aux fans comme on dit il faut battre le fer quand il est encore chaud .

  10. PERRET PHILIPPE Says:

    Stephenie Meyer,il est vrai que l’on a pas le droit de copier des oeuvres mais j’entends dire qu’il y a beaucoup de sites illégaux pour télécharger de la musique. En toute franchise, continuez votre livre,il y aura toujours des gens mal intentionnés pour copier vos oeuvres une fois qu’elles seront éditées pour permettre à d’autres de ne pas les acheter. Sans vous froisser vous auriez certainement du attendre la fin du cinquième tome de la saga sur Isabella Swan avant de la faire lire aux comédiens! Je ne serais pas étonné que ce soit un paparazzi à l’affût qui est mis votre oeuvre incomplète sur Internet. Malgré tout je ne suis qu’au premier tome et j’ai 33 ans, vous tenez là madame une très belle oeuvre écrite pour les adultes et les ados!

  11. laura Says:

    pleas silvouplait continuer l’histoirs de twiliight je suis fans de vous et de se livre pleas continuer le.

    bye ma plus grande fans

  12. Ennola Says:

    Elle a évidement le droit de se sentir blesser qu’on lui colle 12 e ses chapitres alors qu’ils n’étaient même pas dans leurs forme définitives, qu’elle n’avait pas décidé de les publier et que tout s’est fait illégalement.
    Ce n’est pas parce qu’elle est célèbre et que sa série qu’elle devrait fermer sa gueule quand on viole ses droits d’auteurs (et pas seulement du point de vue juridique, mais aussi littéraire).
    Je comprends parfaitement sa décision et j’attendrais avec impatience d’acheter son livre. Ce n’est pas de sa faute si le livre coute cher, renseigne-toi sur ce que les auteurs touche sur le prix totale du livre tu serais surpris.

  13. Lolo Says:

    Alors quand je lis tout ça je ne peux m’empêcher de répondre, la moitié des post ne savent absolument rien du monde de l’édition et du travail d’un auteur…quand on a la chance qu’elle a eu de parvenir à se faire publier et d’avoir du succès, on remercie le ciel et ses fans chaque jour, on ne se prend pas pour une diva comme elle s’amuse à le faire!
    Honnetement, pour moi ce ne sont pas les livres qui m’ont fait aimer la saga ( car je les trouve un peu lourd) mais les films! Pourtant dans l’attente du troisième volet, j’ai dû me resoudre à commencer la lecture…et je trouve les paroles de stephanie hautaines et deplacées  » vous devez comprendre qu’en tant qu’auteur…. » faut arrêter de se la péter, son livre a du succès et elle devrait en être fière, un auteur prend du plaisir à écrire pour son public et cela malgré tout….je comprends que de voir son oeuvre inachevé publiée soit dur parce que ça enerve mais ça n’appartenait qu’à elle de travailler et de publier la version finie et diffèrente de celle publiée illégalement, les gens auraient voulu savoir ce qui avait changé!
    Bref tout ça pour dire, degouté devant aussi peu d’humilité….

  14. ever Says:

    bonjour. j’aimerai avoir les coordonnés de l’éditeur ou de la maison d’édition ou sinon comment vous avez fait pour les contacter. merci d’avance.

  15. ever Says:

    svp les cordonnes. je veux les contacter


Laisser un commentaire

