Twilight

twilight

Voilà, devant la pression abusive de mon amie iwry (si, si je t’assure ^^), j’ai craqué et je suis tombée dans la saga twilight de Stephenie Meyer. J’ai dévoré les 4 tomes en moins de deux semaines, allant jusqu’à passer des nuits entières à lire et à ne jamais vouloir fermer mon livre.
J’avoue que si je n’avais pas lu cette saga, le film aurait été noté avec 5 étoiles, cependant, connaissant le vrai déroulement des choses, je suis un peu déçue… Le film ne suit pas réellement le fils du livre et des informations plus ou moins importantes (surtout en ce qui concerne les Cullen ) ont été zappées avec une facilité déconcertante ! Reste, on est d’accord, qu’on ne peut pas tout « caser » dans un film qui dure déjà 2h (que l’on ne voit pas passer d’ailleurs^^). A noter également, un casting qui correspond à merveille à la description de l’auteur, les deux têtes d’affiche sont exactement comme je me l’imaginais à la lecture.
Pour conclure, je mettrais en moyenne un 14/20 pour l’originalité de la saga et le film en général.

Synopsis:
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Explore posts in the same categories: Ma critique ciné

2 commentaires sur “Twilight”

  1. baba Says:

    14/20 ?! Je pensais que t’aurais mis plus ^^

    N’empêche, le film fait 2h mais y a certaines longueurs dans la première partie qui aurait pu être évité pour caser les Cullen… Dommage, espérons qu’ils fassent mieux au 2ème.

  2. iwry Says:

    pression abusive ? bwahaha, tu devrais me remercier va !

    Un peu pareil que toi, déçue que certains éléments du livre ne soient pas présents dans le film, dommage.
    Pour les acteurs pareil aussi (enfin j’ai vu le film avant de lire donc j’ai été influencée) mais j’en voudrais pas d’autres qu’eux deux pour Edward et Bella (et pour tous en général aussi d’ailleurs).

    Vivement New Moon !


Laisser un commentaire

