Présentation/Saison 1

Ce feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de plusieurs femmes. Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp, Gabrielle Solis, Edie Britt et depuis la Saison 4, Katherine Mayfair vivent dans la même ville Fairview, dans la rue Wisteria Lane. À travers le nom de cette ville se dégage le stéréotype parfaitement reconnaissable des banlieues proprettes des grandes villes américaines.

Amie des quatre héroïnes, Mary Alice Young, qui s’est suicidée, commente d’outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre à travers ses yeux une multitude d’intrigues, toutes relatées avec humour et pleines de mystères, auxquelles prennent part ces quatre femmes et leur voisinage. La plupart des épisodes sont construits autour d’une épanadiplose.

Le théâtre de la comédie humaine se dessine à travers leurs histoires de couples, d’enfants, et parfois de travail avec un goût prononcé pour la caricature, l’humour noir, la satire sociale, la farce et le burlesque. Le scénario expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement assez tragique.

Saison 1 :
La série commence par le suicide d’une mère de famille, Mary Alice Young, dans le quartier bourgeois de Wisteria Lane. Aux yeux de ses amies, le suicide de Mary Alice est un mystère inexplicable, dans la mesure où cette femme incarnait pour elles la joie de vivre et la bonté même. Post-mortem, Mary Alice observe les habitants de son quartier et commente en particulier le quotidien de ses voisines et amies : Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Bree Van De Kamp, Edie Britt et Susan Mayer. La première trompe son riche mari avec leur jardinier, âgé de 17 ans ; la deuxième a abandonné sa brillante carrière de publiciste pour s’occuper de ses enfants, de vraies terreurs, et ne trouve aucun épanouissement dans sa condition de femme au foyer à cause de son mari, un homme immature et feignant ; la troisième, qui donne l’image d’une parfaite mère au foyer, doit faire face à l’usure de son couple et à la crise d’adolescence de son fils ; la quatrième est une blonde égoïste, « croqueuse d’hommes » et manipulatrice quant à la cinquième, elle est une mère divorcée recherchant désespérément le coup de foudre. Au récit de leurs mésaventures quotidiennes se mêle une intrigue policière (à laquelle les héroïnes prennent part), amenant le téléspectateur à comprendre pourquoi Mary Alice s’est suicidée.

Publicités
Explore posts in the same categories: Desperate Housewives

One Comment sur “Présentation/Saison 1”

  1. Lolo Says:

    Rien de fait sur Desperate?????? Une honte mademoiselle?!
    Une saison 1 geniale, suivi d’une 2 assez decevante puis d’une trois cool…. voilà à peu près le résumé de ce que je pense^^


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :